Noun Due Diligence 424234

La recherche avec des êtres humains (FAQ)

Questions et réponses fréquentes sur la recherche avec des êtres humains en Suisse.

Ce dossier en bref

La recherche avec des êtres humains est complexe et variée. Dans le domaine biomédical en particulier, les projets de recherche impliquant des êtres humains jouent un rôle décisif dans la recherche fondamentale et le développement de thérapies, parallèlement à l’expérimentation animale et aux méthodes sans animaux. Mais les êtres humains sont également impliqués en tant que participants dans d’autres projets de sciences naturelles, sociales et humaines. Ce dossier offre un aperçu de la recherche scientifique impliquant des êtres humains en général et examine de manière approfondie le thème de la recherche biomédicale.

Dossiers thématiques liés

    Questions


    Puzzle Piece Missing

    Avez-vous découvert quelque chose qui manque ou qui est incorrect ? Alors montrez-le nous ! Voici comment cela fonctionne :

    1. Surlignez le passage du texte que vous souhaitez commenter.
    2. Cliquez sur l'icône de commentaire qui apparaît et dites-nous ce qui manque ou ce qui ne va pas.
    3. Important : Veuillez justifier votre déclaration. Pour les déclarations factuelles, veuillez également vous référer aux sources pertinentes.

    Nous vérifions régulièrement les textes pour voir s'il y a de nouveaux commentaires et nous les intégrons dans le texte si possible. Attention : les commentaires sans justifications et sans indications de sources ne seront pas pris en compte.


    Plus d’informations sur la recherche avec des êtres humains

    Vous trouverez d’autres informations utiles


    Auteurs·rices

    Jonas Füglistaler a obtenu son master en biotechnologie à l'ETH Zurich. Depuis lors, il travaille dans le développement de médicaments. Il s'intéresse particulièrement aux nouvelles découvertes des différentes disciplines scientifiques qui contribuent aux progrès de la médecine.

    Présidium & collecte de fonds

    Servan Grüninger est cofondateur et président de Reatch. Il a commencé ses études par les sciences politiques et le droit et a obtenu un diplôme en biostatistique et en informatique. Il prépare actuellement un doctorat en biostatistique à l'Institut de mathématiques de l'Université de Zurich. Plus d'informations: www.servangrueninger.ch.

    Vice-présidium & Qualité & développement

    Michaela Egli est vice-présidente de Reatch, doctorante en philosophie de la médecine à l’Université de Genève et elle travaille comme Communication Manager à la Swiss Clinical Trial Organisation.


    Noun thank you 3428435

    Merci

    Nous remercions sincèrement les membres de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) pour leurs commentaires critiques et leurs suggestions d'amélioration.

    Les erreurs et ambiguïtés restantes relèvent de la seule responsabilité des auteurs.

    Nous remercions Swissuniversities pour le soutien financier à la réalisation de ce dossier thématique.