Participer

Vous avez envie d’être actif·ve ? Alors rejoignez-nous sans engagement, ou écrivez-nous à l’adresse suivante : info@reatch.ch

Reatch R

J’ai envie d’être actif·ve !

Si vous êtes passionné·e de science et que vous avez soif d’action, inscrivez-vous à notre liste de diffusion et tenez-vous informé·e des multiples façons de vous impliquer chez Reatch. Ou alors contactez-nous directement à info@reatch.ch.

Research. Think. Change.

Nous pensons que la science est formidable. Nous aimons réfléchir et nous voulons réaliser quelque chose d’utile. Faites ce test interactif pour savoir si à Reatch vous êtes chez vous!

Ensemble, nous réalisons de grandes choses.

Nos idées façonnent les débats publics et nos événements ont porté le partage des connaissances à un niveau supérieur.

Contribuez vous aussi !

Ici, vous trouverez des personnes partageant les mêmes idées. Vous pourrez aussi profiter de notre réseau dans les domaines politique et scientifique et développer vos compétences. Reatch est un groupe de réflexion populaire ouvert à toutes et tous.

Voici comment vous pouvez participer :

Exposez votre idée !

Vous avez un sujet qui vous tient à cœur et vous voulez l’introduire dans la conversation ? Notre contenu est façonné à cent pour cent par notre communauté sur le terrain. Parlez-en avec nous : info@reatch.ch.

Intégrez les activités en cours

Vous voulez contribuer là où c’est nécessaire ? Que ce soit en tant qu’organisateur·rice d’événements, guerrier·ère des médias sociaux, responsable de la révision d’articles ou du réseautage, tout est possible. Vous pouvez vous inscrire ci-dessous à notre liste de diffusion.

Contribuez à l’élaboration de notre stratégie

Vous aimez élaborer des concepts et les développer sur le long terme ? Rapprochez-vous de nos équipes – de la communication à l’évaluation – et écrivez-nous directement à info@reatch.ch.

Postes vacants

Benedikt 325x328 neu

Benedikt, de Brigue, a étudié les mathématiques et la philosophie à l’Université de Bâle. Il dirige Scimpact.

Je pense qu’il est important que la science communique ses résultats de la manière la plus compréhensible possible et qu’elle soit entendue sur le plan politique.