Tierversuch illustration 800

«La loi suisse protège davantage que celle de nombreux autres pays»

Noémie Frezel, de l'équipe nano talks, parle chez Alma & Georges de son engagement pour Reatch et pourquoi elle souhaite un débat informé, transparent et pacifique sur la question de l'expérimentation animale, enjeu de l'initiative populaire du 13 février.

Noémie Frezel en conversation avec Alma & Georges:

«En Suisse, la possibilité de s’exprimer directement sur des questions de société grâce aux votations est une chance pour la démocratie. Néanmoins, cela implique une grande responsabilité de la part des actrices et acteurs du monde scientifique pour communiquer clairement et ouvertement avec le grand public. C’est vrai en général, mais cela devient particulièrement évident lorsqu’il s’agit d’une question comme celle de l’expérimentation animale, qui pourrait affecter l’ensemble de la communauté scientifique suisse.»

Lire l'article complet ici.

Articles sur le sujet

Mehr Anzeigen

Autor*innen

Autor*in

co-lead Romandie; nanoTalks-Team

Noémie a fait sa these en Neurosciences à Zurich, et est post-doctorante à l'Université de Fribourg. Elle aime bien la communication scientifique et courir dans les montagnes. Noémie est volontaire avec Reatch depuis 2020.

Die Beiträge auf dem Reatch-Blog geben die persönliche Meinung der Autor*innen wieder und entsprechen nicht zwingend derjenigen von Reatch oder seiner Mitglieder.

Zum Kommentieren mehr als 20 Zeichen im Text markieren und Sprechblase anklicken.

Wir freuen uns über nützliche Anmerkungen. Die Kommentare werden moderiert.